Réflexologie Faciale Dien Chan


Formations Certifiantes en Réflexologie Faciale en partenariat avec l’Académie Dien Chan Paris

Un certificat de praticien Dien Chan - multiréflexologie BQC® vous sera délivré à l'issue de la formation par l’Académie

- Qu'est-ce que la réflexologie faciale Dien Chan ?

La réflexologie faciale Dien Chan est une technique de prévention, de diagnostic et de traitement mise au point par le Professeur Bui Qhoc Chau, chercheur en médecine traditionnelle et acupuncteur vietnamien.

Le visage est considéré comme un point d'information et de contrôle de toutes les activités de l'organisme, l’expression de notre santé, de notre état d’esprit comme de nos préoccupations.

Le nom "Dien Chan" signifie "soins et diagnostic facial".

Comme toutes techniques de réflexothérapie, la réflexologie faciale Dien Chan agit par stimulation de zones ou de points réflexes avec les doigts ou avec des outils spécifiques.

- Qui peut apprendre et pratiquer la méthode Dien Chan?

La formation s’adresse à tout public, aux personnes en reconversion professionnelle qui souhaitent travailler dans les métiers de l’accompagnement non médicamenteux mais aussi aux professionnels du secteur médical et paramédical, des métiers du bien-être souhaitant ajouter les techniques de réflexothérapies à leurs techniques de travail.

Aucun pré-requis n'est nécessaires pour suivre cette formation.

- Objectif de la formation

L’objectif général est de permettre aux stagiaires d’acquérir les connaissances et les techniques nécessaires pour prendre en charge des patients/clients ou leur entourage en réflexologie faciale. Cette formation en réflexologie faciale donne la possibilité de pouvoir prendre en charge la plupart des problèmes et des déséquilibres liés au stress (problèmes du système nerveux, système digestif, système hormonal) et la plupart des maux de notre temps( mal de dos, les tensions musculaire, les maux de tête, insomnie, la fatigue et le manque de tonus).

A la fin de cette formation, vous disposerez d'un outil formidable qui peut être utilisé comme technique à part entière (comme c'est le cas au Vietnam) ou en technique complémentaire.

Les formations sont composés de 3 modules sur 6 jours

- Prix: 750 € les 3 niveaux

Programme de la formation

Niveau I: Les bases, initiation à la méthode - 2 jours

  • Définition du Dien Chan

  • Histoire, principes et théories du Dien Chan

  • Les outils - utilisation des outils de base

  • Apprentissage de la technique de 6 zones (technique de réflexo-drainage)

  • Entretien du corps: les 12 massages du matin

  • Les principaux schémas de réflexion sur le visage et le crâne (schémas de réflexion: Corps yin-yang sur le visage, Penfield, Rodin)

  • Les points vivants et les points fixes

  • Soulager les douleurs: mal au dos, mal au genou, mal au bras...

  • Pratique entre stagiaires.

Niveau II: Apprentissage des points réflexes cartographiés - 2 jours